Les Chevaux

Ici, ceux qui le souhaitent pourront enfin discuter de leur passion et apprendre des tas de choses !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout sur le galop 1

Avez-vous votre galop 1 ??
 Oui
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
armellex3
Admin

MessageSujet: Tout sur le galop 1   Mar 19 Jan - 18:47

Je mettrais régulièrement, tout ce qu'il faut savoir pour le galop 1, afin de réussir à passer votre galop sans problème Wink je vous donnerais des petites astuces, n'hésitez pas à dire ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevauxx.forumactif.org
armellex3
Admin

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   Mar 19 Jan - 20:24

Tout d'abord,voilà le genre de question que l'on pourrait vous poser avec les connaissances théoriques que vous devez savoir Wink

Q1. Comment s'appelle un cheval tout marron ?
Un bai
Un maronnais
Un alezant
Un chatain
Q2. Comment s'appelle un cheval, qui est blanc sur le corp et noir sur les jambes ?
Un blanc
Un souri
Un noir et blanc
Un pie
Q3. Combien un cheval a-t-il d'allure ?
1
2
3
4
Q4. Où mesure-t-on un cheval ou un poney ?
A la croupe
A la nuque
Au garot
En haut des oreilles
Q6. Que fait on quand le sabot d'un cheval est sale ?
On le cure
On le brosse
On le graisse
On l'eppouste
Q7. Comment s'appelle le bout de fer que l'on met dans la bouche du cheval ?
Un bout
Un mors
Le viend
Le fer
Q9. De quel coté monte t-on à cheval ?
Devant
À droite
À gauche
Derrière
Q10. Quel pied(s) met-on dans l'etrier pour monter ?
Le gauche
Le droit
Les deux
Aucun
Q11. Avec quelle association passe-t-on son galop ?
Fij
Ffe
Lfg
Laijql
Q12. Un poney qui met ses oreilles en arriere ?
C'est bien
C'est pas bien
C'est qu'il est fatigue
Qu'il veut qu'ont le monte
Q13. Pourquoi met-on un tapis de selle ?
Pour faire beaux
Pour proteger son dos
Pour le proteger des autre chevaux de la reprise
Pour l'enerver
Q14. Que faut -il faire si le cheval mené en main refuse d'avancer ?
Donner des à-coup sur les rêne
Lui donner un violent coup de cravache
L'inciter à avancer calmement avec la voie
Tirer fort sur les rêne pour l'obliger a avancé
Q15. Nous avons des cheveux eux ils ont :
Une perruque
Une crinière
Une queue
Q16. Les chevaux sont des :
Vertebrés
Invertebrés
Les deux
Q17. Les robes simple sont :
Blanc , Louvet; Palomino, Noir
Bleu, Blanc, Rouge
Blanc, Noir, Café au lait, Alezan
Q18. Quelle robe porte le même nom qu'un animal ?
Chien
Papillon
Souris
Q19. Ton cheval a les oreilles pointé vers l'avant signe ?
Qu'il est en colère
Qu'il est à l'écoute
Qu'il te montre quelque chose avec ses oreilles
Q20. Nous avons des main , les chevaux ont :
Des sabots
Des griffes
Rien
Q21. Qu'est ce que la main en équitation ?
La main est un jeu où l'on monte des shetlands.
La main indique le sens de la reprise.
La main doit être vernie pour monter.
La main est une discipline peu connue.
Q22. Quelles sont les principales parties extérieur du cheval ?
Encolure, dos, croupe
Devant, milieu, derrière
Avant-main, corps, arrière-main
Tête, ventre, fesses
Q23. Quels sont les trois principaux modes d'hébergements ?
Box, caisse, salon
Boux, stalle, stibullation
Bix, stalle, stibullotion
Box, stalle, stabullation
Q24. Où se passe l'étrille ?
Sur les parties charnues
Sur la tête et les membres
Sur les crins
Autre

Dernière édition par armellex3 le Sam 12 Mai - 18:02, édité 1 fois
armellex3
Admin

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   Mer 20 Jan - 13:00

quelques définitions à connaître pour votre galop 1 Wink

Il existe 2 grandes familles d'équidés : les chevaux et les poneys. La famille des chevaux regroupe tous les équidés dont la taille au garrot est supérieure à 1m48. La famille des poneys regroupe tous ceux qui font 1m48 ou moins.

Les herbivores se nourrissent d'herbes et de substances végétales. Le cheval est un herbivore, il n'a pas un caractère agressif, ni de moyens d'agresser, mais il peut fuire si un danger le menace.

Le box : c'est la maison du cheval. Le sol est recouvert de paille (son lit), il dispose d'une mangeoire et d'un abreuvoir ou d'un seau. Quelques fois, une pierre à sel est accrochée à un anneau pour satisfaire ses besoins en vitamines et minéraux.

La sellerie : c'est le lieu où l'on range le matéril nécessaire à la pratique de l'équitation. Le nom des chevaux et poneys est quelques fois inscrits sur les porte-selles et porte-filets. Il faut toujours ranger le matériel à sa place et ne pas le laisser traîner par terre.

Le manège : c'est le lieu de travail des chevaux. C'est un endroit couvert dont le sol souple est constitué de sable, de sciure, de copeaux de bois ou de billes de caoutchouc. Les parois du manège sont protégées par des pare-botte, qui évitent aux cavaliers de se blesser sur les murs. Des lettre sont affichées tout autour du manège, elles servent à exécuter les figures en des endroits précis.

La carrière : c'est une aire non couverte mais close, de dimensions variables et qui peut contenir des reliefs variés (rivière, talus, trous, etc...). Le sol est en herbe, en sable ou un terre.

Le paddock peut être utilisé pour la détente des chevaux,au repos ou à la convalescence.

La piste est le chemin qui longe le pourtour du manège ou de la carrière. Si le cheval est piste à main droite, cela signifie que la main droite du cavalier est du côté intérieur. Les cavaliers qui marchent à main droite ont le droit de rester sur la piste, alors que ceux marchant à main gauche prennent une piste intérieure.

La ligne du milieu coupe le manège en 2 dans sa longueur.

La reprise est un groupe de cavaliers qui s'exercent dans le manège sous la conduite d'un moniteur.

A distance indéterminée : lorsque le moniteur demande de travailler à distance indéterminée, les cavaliers doivent se répartir le plus uniformément possible sur la piste.
armellex3
Admin

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   Mer 20 Jan - 13:03

Le licol permet d'attacher le cheval ou de le déplacer sans lui mettre son filet. Il peut être en cuir ou en matière synthétique. Le licol est complété d'une longe qui sert à attacher le cheval. La bonne longueur pour attacher un cheval correspond à son encolure, de la nuque au garrot. La longe doit être de cette longueur pour éviter tout accident, comme une prise de longe (lorsque le cheval passe un membre au-dessus de la longe et se retrouve sur 3 pieds s'il relève la tête). Si la longe est trop courte, il peut tirer au renard, c'est-à-dire reporter son poids en arrière et tirer violemment sur la longe.

armellex3
Admin

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   Mer 20 Jan - 13:04

Le pansage élémentaire

Avant de monter à cheval, il faut le faire beau. Les brins de paille dans la queue ne sont pas très bien vus par votre moniteur. De même, il faut s'efforcer de faire partir les taches de crottins sur la robe de votre poney. Le pansage vous permet de faire connaissance avec votre cheval. Il masse son corps et le rend propre. Il ne faut pas se passer du pansage, c'est un moment de complicité.

Arthur, un double-poney pie blanc et noir, avait pris l'habitude de somnoler à chaque fois que je le pansais. Je l'installais au soleil, le matin ou l'après-midi, et je le briquais de haut en bas. Il y prenait vraiment du plaisir et arrivait plus décontracté au manège. Et puis, tout en faisant mon pansage, je révisais les parties de son corps pour mon prochain examen. Je m'assurais qu'il n'était pas blessé, qu'il avait les pieds propres et sains. Après le travail, je le brossais à nouveau et je lui donnais des friandises. Il adorait...

Voici les instruments de pansage et la façon de s'en servir :

* Curer les pieds (cure-pieds)
De préférence à l'intérieur du box, pour éviter de salir la cour avec des galettes de fumier. Pour lever les pieds, placez-vous à côté, tourné vers l'arrière. Glissez la main le long du membre en poussant avec votre épaule pour obliger le cheval à reporter son poids sur l'autre pied. Avec le cure-pieds, dégagez complètement la sole et les lacunes latérales. Vous pouvez habituer le cheval à donner ses 4 pieds sans que vous soyez obligé de changer de côté.

* Etriller (étrille)
L'étrille est soit en métal ou en caoutchouc. Elle se passe sur toutes les parties charnues en évitant les parties osseuses et les tendons. L'étrille décrotte la peau et masse le cheval. Elle est passée en mouvements circulaires. Pensez à frapper l'étrille sur le sol pour enlever les poussières. Certains chevaux sont chatouilleux et ne supportent pas l'étrille, il faut procéder très doucement ou employer le bouchon.

* Bouchonner (brosse ou bouchon)
C'est une brosse en chiendent ou en plastique qui est passée sur le corps et les membres. Le bouchon nettoie le poil et le débarrasse des pellicules de peau morte. Il faut donner un coup à rebrousse poils et un autre dans le sens du poil. N'oubliez pas l'intérieur des membres et la tête (soyez prudent pour cette partie, les chevaux ont les yeux sensibles). Pour garder un bouchon toujours propre, pensez à le frotter sur l'étrille.

* Brosser les crins
Avec le bouchon, tenez la queue d'une main et lâchez des crins que vous brosserez au fur et à mesure. Vous pouvez également laver la queue dans un seau. Pour la crinière, vous la démêlerez en passant la brosse dessus et dessous, sans oublier le toupet.

* La brosse douce
Faite en soie ou en nylon, elle lisse les poils en les débarrassant des dernières poussières.

* Le peigne
Il sert à désépaissir la crinière et à l'égaliser lorsqu'elle est trop longue. Le peigne est le plus souvent en métal.

* L'éponge
Elle sert à laver les yeux, les naseaux, la bouche et les parties génitales du cheval. On utilise 2 éponges, une pour les parties génitales, et une pour les yeux et les naseaux.

* L'époussette
C'est un morceau de tissu qui sert à faire briller la robe des chevaux.

Tous ces instruments de pansage doivent être utilisés dans l'ordre où ils sont présentés. En règle générale, il est vaut mieux faire le pansage du cheval à l'extérieur de son box, pour éviter de mettre de la poussière dans sa litière. Le curage des pieds est une exception, il vaut mieux le faire à l'intérieur pour ne pas salir la cour de votre centre équestre.
armellex3
Admin

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   Mer 20 Jan - 15:00

Vous avez sûrement l'impression que je met beaucoup trop de choses, et que c'est trops dure, mais ce sont des choses simples, le lire vous suffira à le retenir, ce sont des choses que vous faîtes sans vous rendre compte Wink avec tous ce que je met, vous aurez toutes vos chances d'avoir votre galop 1 sans problème niveau théorie. Ici, je met les régles de sécurité, c'est important de les savoir

Les règles élémentaires de sécurité

La négligence des cavaliers est la principale cause d'incidents dans les clubs. Pour les éviter, il existe 7 règles élémentaires à respecter.

♥️ A cheval, il faut porter une bombe ou un casque pour protéger la tête en cas de chute. Pour éviter les pincements au niveau des jambes, il est recommandé de mettre des bottes ou des mini chaps. Il ne faut pas porter de chaussures sans talons (comme les baskets) car le pied peut passer à travers l'étrier et y rester coincé. En cas de chute, cela peut être très dangereux.

♥️ Le cheval est un animal sensible qui peut avoir des réactions imprévisibles. Ne jamais aborder un cheval sans précautions. Il ne faut pas le surprendre, ni passer derrière sans l'avoir prévenu de cette intention. Si un cheval se sent agressé, il peut vous bousculer ou donner un coup de pied.

♥️ Au moment de la distribution de nourriture, il faut se méfier des querelles entre chevaux. Un cheval docile peut se révéler agressif avec les autres.

♥️ Lorsque vous entrez ou sortez d'un box, il faut ouvrir la porte en grand et veiller à ce que le vent ne la referme pas sur le cheval. Le cavalier passera les rênes par-dessus l'encolure et sortira devant son cheval pour éviter de se faire coincer

♥️ A cheval et même à pied, il faut garder ses distances avec les autres chevaux. Cette distance est égale à la longueur d'un cheval avec celui qui vous précède. Au montoir ou à la fin de la reprise, les chevaux sont alignés sur la ligne médiane (la ligne du milieu du manège) les uns à côté des autres. Si un cavalier est encore à pied, les autres ne bougent pas et attendent qu'il se soit mis en selle ou qu'il ait mis pied à terre.

♥️ Lorsqu'un cheval est lâché dans une pâture, il faut se méfier des réactions de gaité. Il peut botter simplement parce qu'il est joyeux d'être lâché.

♥️ Les chevaux ont besoin de calme, il ne faut pas chahuter à côté d'eux, ni jouer au ballon, et encore moins faire exploser des pétards. Quelques fois, le bruit d'une voiture peut les effrayer, tout comme les scooters et les camions
armellex3
Admin

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   Mer 20 Jan - 15:08

Et enfin, les robes !

Il existe 12 robes pour classer les différentes couleurs de poils des chevaux :

4 robes simples,

3 robes composées (couleurs séparées),

3 robes de 2 couleurs mélangées,

1 robe de 3 couleurs mélangées,

1 robe de 2 couleurs par plaques.

Tout cela est bien compliqué, mais on peut le résumer à : BANC, BIS, GAL, RP. Drôles de codes. Explications...

BANC
Ce sont les robes simples, les poils et les crins sont de la même couleur.

B = Blanc,

A = Alezan,

N = Noir,

C = Café au lait.

BIS
Ce sont les robes composées de 2 couleurs séparées. Le corps est d'une couleur, les crins et les extrémités sont noirs.

B = Bai,

I = Isabelle,

S = Souris.

GAL
Ce sont les robes composées de 2 couleurs mélangées.

G = Gris (blanc et noir),

A = Aubère (blanc et alezan),

L = Louvet (alezan et noir).

RP
Ce sont les 2 dernières robes.

R = Rouan (3 couleurs mélangées : blanc, alezan et noir),

P = Pie (2 couleurs par plaques : blanc et alezan / blanc et noir).

Ne vous méprenez pas, un enfant de 5ans qui passe son galop 1 n'aura bien sûr pas à connaître tout cela ! mais par contre, un adulte ou un ado qui le passe, devra connaître une partie de tout cela au moins Wink mais ne vous inquiétez surtout pas, tout s'apprend petit à petit en pratiquant, ensuite, avant votre examen, vous passez lire tout ce que j'ai écrit et vous verrez que déjà, vous saurez presque tout =)

Bisouxx à tous ! et faîtes vos remarques n'hésitez pas !
Justiiine ♥
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   Mer 20 Jan - 21:33

Dis donc, t'en a mis des choses! ^^ mais c bien ! j'ai déjà mon galop 5, mais c'est intéressant et tout . bravo bisoux
elo82200
Connaisseur perfectionné et exceptionnel ^^

MessageSujet: rre   Dim 24 Jan - 19:24

oui et bien sur ne vous mette pas la préssion car le jour de votre éxamin vous ne saurai plus rien
Voir le profil de l'utilisateur http://etalon-blanc.forumactif.com/forum.htm
armellex3
Admin

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   Mar 26 Jan - 15:09

çà c'est le meilleur conseil possible ^^!! surtout no stress, peace and love Wink si vous savez la moitié de ce que j'ai mis, je crois que çà sera suffisant déjà ^^
elo82200

MessageSujet: re   Mar 26 Jan - 15:14

oui parce que vos profs ne von pas vous donner un sujet de 10 page mais il va vous demender l'éxenciel
armellex3
Admin

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   Mer 27 Jan - 22:02

oui puis le galop 1 n'est pas très dur ils sont très indulgents! j'ai jms vu quelqun loupé son galop 1 si çà peut rassurer ^^
elo82200

MessageSujet: re   Jeu 28 Jan - 0:15

je suis d'acord si on le rate ses quon le veut
Evangeline1
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   Sam 12 Mai - 14:13

C'est super ! Moi je vais bientôt passer mon galop 1 et je trouve que tout ce que tu as écrits est vraiment très bien. Par contre, je ne sais pas où sont les réponses du Quizz, c'est dommag de ne pas savoir ces résultat.
Mais, je ne stresse pas du tout, au contraire je suis présser et motivée Very Happy
armellex3
Admin

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   Sam 12 Mai - 18:03

C'est fait Evangeline1 merci d'avoir demander cette précision Smile ! Tant mieux si ca t'as aider c'est vraiment le principal Wink
Pressée et motivée... & tu as raison ! Aucune raison de stresser pour son galop 1, profite et vas-y pleine d'enthousiaste et ca ne se passera "comme sur des roulettes" !

.........Y...............L..O..V..E...................H..O..R..S..E..S............

♥️ Plus qu'une Passion : Une Vie ♥️
Evangeline1
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   Mar 15 Mai - 19:02

Merci armellex3,

Mais, je suis comme même une grande timide, et j'ai un TOUT petit peu ...
J'espère que le jou J sa se passera mieux, qu'en je saurai ce qu'ils vont nous dire ^^
Selinsky
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   Ven 28 Sep - 16:13

Bonjour,
J'ai 17ans je viens de commencer l'équitation. Il y à le niveau débutant ou l'on apprend à s'occuper du cheval le brosser tout quoi et le G1 où l'on monte decut, je n'ai pas appris a brosser le cheval ni rien le club m'as directement fait passer en G1. J'aimerais savoir quand se passe l'épreuve ? Que faudras t-il y faire ?
Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur le galop 1   

Tout sur le galop 1
Page 1 sur 1